Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 21:03

Salut à tous ,

Voici le résumé de la journée du 27 Janvier , la fermeture FPS avec une vingtaine de personne , que je vais tenter de décrire de mon point de vue aussi explicitement que possible :P : 

 

Ah la journée du 27 Janvier ..

 

Bon c'est la veille de la sortie , je prépare un peu toute mes affaires , regarde les news sur le forum , et au lit …

Lendemain matin le réveil sonne à 8h00 Aiie , je me rendors sans le faire exprès , je me réveille à 9h00 pile en panique , je me prépare vite fait , je pense à Maxinatra je prépare donc une verveine , balance le pot de nutella dans le sac à dos et c'est parti !!

Le tramway arrive pile au moment ou j'arrive , c'est cool , je prend le rer à la défense , puis le métro 2 …

J'arrive un peu en courant sur les lieux le bassin de la villette , c'est la deuxième fois de ma vie que je m'y rends , merde y'a personne , je regarde en face je vois une troupe de personnes , je me dis : Ah c'est donc là-bas !!

001-copie-2.JPG

 

Je cours , j'arrive en marchant style le mec relaxé , et j'aperçois un jeune homme en combinaison JMC , c'est Baptiste , il me met la caméra sur le nez en rigolant : « Ahah il est là le malade » lol

Je commence à me présenter à serrer la main à tout le monde , je ne connais pas beaucoup de personnes , je retrouve Didoune91 et Kal …

Je me sers de la verveine et pose mon pot de nutella qur la table que tout le monde attendait « lol » …

Je mets enfin des visages sur des pseudos , à défaut de connaître les vrais prénoms des personnes...

Baptiste me propose des viennoiseries Paul , je suis obligé d'en prendre parce que c'est mon prénom et pour lui faire plaisir aussi .. xD je plaisante ..

Rassasiés vers 10h40 nous remballons le petit déjeuner , Batistuta passe derrière moi et j'oublie mon pot de nutella et il le ramasse comme aurait fait ma maman ! « mauvais garçon » …

 

Nous commençons donc tous à pêcher , mais Baptiste nous filme , il nous déconcentre , il m'a même filmé à un moment ou je fais une énorme perruque dégueulasse avec mon moulinet , je crois que je suis grillé , merde !

 

Il fait froid , on se gèle , Mounir (kryza) nous rejoint en retardataire (c'est pas bien ) , monte sa canne en discutant donc pas rapidement et il commence à pêcher toujours collé à Batistuta , il lui fait beaucoup de câlins … C'est mignon .

 

Nous sommes vers le restaurant ' la criée ' transit de frois je rentre dans un bar adjacent juste pour me réchauffer , j'avais super froid au pied , je n'avais que des chaussures en tissu ….

 

Je reviens et que vois-je , Baptiste en train de balancer son one up sur le logo de la criée un petit poisson d'environ 60 cm , pour faire une photo humoristique …. LOL

 

Nous faisons donc chemin inverse , mais de l'autre côté , un petit groupe de la sortie avance relativement vite , moi je traîne à l'arrière avec Baptiste , Kryza , Fred92 et d'autres ,

et tout à coup on entend FISH !!

Je regarde derrière moi , je vois kryza en train de sautiller dans tous les sens , et fred , la canne courbée , la main sur son moulinet double manivelle , je contourne kryza qui cache le spectacle (je déconne;) ) et je vois un beau poisson , je pense d'abord à un petit sandre et m'aperçoit que c'est un joli petit brochet , kryza est maintenant allongé sur le sol humide pour pouvoir mettre ce joli brochet au sec … Il réussit avec style , il s'est un peu sali quand même hein;)

 

Photos rapides , Fred le remet vite à l'eau , il est super content , on lui dit qu'il nous a sauvé de la douille , on est tous super heureux , moi je pense : «  bah c'est bon on va pouvoir aller au mcdo !»

 

Voilà on continues Lolo79 continues de sortir des sac plastiques en tous genres , et finis même par sortir une trousse !

 

Moi j'ai juste sorti un sac plastique rempli d'eau au début de la session , c'est tout …

 

Après avoir fait le tour du plan d'eau , une partie d'entre nous se dirigerons vers le Mcdo :

Batistuta , Fred92 , Pim , Lokoikik , Kryza , Kal , Didoune et d'autres dont je ne me souviens plus du pseudo …

 

Donc une petite dizaine , les autres ont donc préféré rester au bord de l'eau pêcher les autres brochets ^^ , avec un casse crôute …

 

Alors le Mcdo on rentre , on a de la chance , presque personne , je monte vite en haut pour « réserver» la table principale de 8 places . J'y balance mes deux gants , lol .

 

Je descends en bas et commande mon menu Nuggets + un filet-o-fish pour le délire , on s'était dit ça avec Batistuta;) …

 

On commence à manger , c'est cool , on se parle un peu de pêche , je fait découvrir à deux membres la fameuse Sworming Hornet Fish Head Spin , présente sur mon sandwich !

 montage-de-ma-canne-1724-1--copie-1.JPG

Finalement le filet o fish c'est pas très bon , c'était juste pour le délire mais je n'ai pas trop aimé le gôut (je vous rassure j'ai pas mangé le fat rockvibe et la sworming avec mdr )

 

Voilà après être passé aux toilettes , nous repartons tous au bord de l'eau , on change nos leurres , Baptiste monte sa canne qu'il avait rangée ^^ , en même temps il me prête ses ciseaux et me fait découvrir un nouveau nœud pour mes gros leurres …

 

Je change plusieurs fois de leurres et j'opte finalement pour un Fat Bubbling Sahd 4 «  en Glow Melon Soda , il nage plutôt bien;)

 

Ensuite , je rencontre noun25 , un membre super sympa , étant des Yvelines , nous abordont divers sujets , parlons du forum FPS , de notre idée de la pêche . (sous le signe de la convivialité etc )

 

Pendant ce temps là , BigFish , à peine après avoir fait un lancer s'accroche à l'autre bout du canal , bref après de multiples tentatives pour se décrocher , il finit simplement par casser et perdre son leurre:( snif .

 

Je commence donc à discuter ensuite avec BigFish , on parle aussi de pêche , il m'explique aussi une technique de pêche que je ne connaissais pas : La Pêche au silure à la bouée …

 

Bref , nous commençons un peu à pêcher sérieusement , on avance progressivement , Philtiss nous rejoint cette fois armé de son Aji Ringer pour pêcher en drop shot !

 

Je discute ensuite avec Pim qui me monte un peu son armée de leurres et qui m'explique même l'histoire de certains , les leurres qui ont pris du fish et ceux qui n'en n'ont pas amené 1:D …

Il me montre d'ailleurs un sandra avec une magnifique trace de dents que j'ai tenu à prendre en photo :

002-copie-5.JPG

003.JPG

 

 

Nous avançons jusque à un spote et je dis à fred , baptiste et pim , ici faut prospecter longtemps c'est un spote à brochet , eh oui il y a des herbiers et c'est ici que nous avons pêché deux brochets ces derniers temps (même 3 il me semble) , alors je me met carrément au spinnerbait , bah oui faut bien essayer plusieurs choses !

 

Et là , on entend FISH , encore ce fred92 , c'est un brochet il le ramène au bord mais se décroche finalement , c'est dommage on ne l'a pas sorti mais la moitié des membres l'ont vu , eh oui second broc pour fred92 !!!!

 

 

Après avoir encore insisté , on se déplace et on rejoint les autres qui nous avaient devancé !!!

Maxinatra , Lollo , maintenant Camillepassy et tous les autres !

Cool nous voilà au complet mais plus que 15 minutes de temps de pêche légal , et c'est l'heure pour moi d'y aller !

Après avoir sorti un sac plastique et Kryza un pantalon (je crois que c'était bien un vêtement ) , je commence à dire au revoir à tout le monde un peu ému et triste de partir , alors je pars et je remercie les autres pour cette journée …

 

Et je commence à marcher vers le métro , nostalgique déjà , pensant déjà à l'ouverture …..:)

 

En résumé , un superbe journée pour moi , première sortie FPS et déjà pleins de choses ressenties , vécues , de belles rencontres , une journée d'échange , de partage , de sincérité , et tout ça autour de la pêche , eh oui c'est ce qui nous rassemble !

 

J'ai vraiment passé de supers moments avec vous tous !

 

Je tiens donc à tous vous remercier d'être venus ce jour , et je tiens tout particulièrement à remercier Batistuta , qui a organisé cette journée , avec 3 postes super clairs , précis , propres , qui a fait régner la bonne ambiance , car sans lui , nous n'aurions peut-être pas vécu cette expérience , voilà , et j'espère qu'il y aura la même superbe ambiance pour l'ouverture , et cette fois je ne serais pas malade , j'aurais grave la patate !!!

 

Voilà voilà

Je pense avoir dit ce que je voulais dire .

Encore merci à tous !

Paul . . . . . .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires