• UPLOAD PICTURES

04 avril 2016

• major craft solpara et stradic ci14 taille 1000

10 avril 2012

cette canne est super. Elle est super sensible. Cette canne des anneaux fuji,un porte moulinet fuji,elle possede un scion plein.Elle a grosse une reserve de puisance et plie correctement . Sa puissance et 0.5 à 5 Grammes.le stradic ci14 est le meilleur...

• Peche Seine Inferieur Ile Barque !!!

15 avril 2012

Bonjour , aujourd'hui , avec Nicolas , nous sommes allés tout d'abord pecher la perche en Seine , les perches n'étaient pas beaucoup au rendez-vous , 2 perches malheureseument décrochées pour moi et une perche pour Nico ! Ensuite nous sommes allés provoquer...

• Début de vacances prometteur !

1er jour : Actuellement je suis dans le sud de la france plus précisement dans le vauculse(84), je suis arrivé samedi, à peine arrivé je fonce vers un petit étang dans lequel il y a des chevesnes dont quelques un qui vont 60 cm. je prens ma solpara avec...

• Un début de vacances sous le signe du chevesne .

17 avril 2012

Début de vacances interréssant mais très difficile avec beaucoup de vent et une eau basse et clair, dimanche et lundi sorti au chevesne, une dizaine de fish a chaque fois dont la prise d'un magnifique poisson de 60cm et plus de 2kg!!! aujourd'hui une...

• Pluie et Vent à Paris

19 avril 2012

Salut , Mardi , les conditions atmosphériques n'étaient pas favorables du tout il était impossible de pecher à cause du froid de la pluie et des rafales de vents .Par conséquent Nicolas et Moi sommes allés à DPSG ( des poissons si grands ) pour racheter...

• Le rockfishing : Attention au choix du poste !

21 avril 2012

Tout le monde pense qu'en rockfishing le poste est sans importance: grave erreur en effet sur des fonds rocheux on ne capturera que rascasses serrans et blennies sur fond sableux vaseux parsemé de roches des gobies et sur le sable du plat ! En pleine...

• Rockfishing le choix des leurres :

22 avril 2012

Lors de mon dernier poste je disais que le choix des postes est important car ils ne sont pas tous aussi bien peuplés , Cela est vrai dans le sens ou l'on ne trouve pas les memes especes sur chaque poste : Carnon : roche sur sable, blennie et de rares...

• Poissons de Paul (présentation)

09 avril 2012

Bonjour , c'est encore Paul , voici ma plus belle prise , : Brochet de 69cm fait en compagnie de Louis , en novembre , au lac inférieur . Canne Sert Exceed Spx , fil Nylon (18,50) , moulinet Ulster , RockVib taille 2 (Rose évidemment ) , 8h30 du matin...

• Séjour à la truite , Il y a des points partout !

27 avril 2012

Me voilà revenu de mon séjour a la mouche dans le haut Languedoc ! 1er jour: Le matin départ de montpellier a 9h00 pour un de mes parcours favoris , un parcours reservé à la mouche quelque part au alentours de la salveta ! A 11h00 la canne est montée...

• Le poipoi de la semaine

24 avril 2012

Un vent a décorner les boeufs un canal trouble à cause des etangs une marée 50 cm trop basse ! Bref conditions pourries pour une sortie rockfishing et light eging mais pas grave on y va quand meme: 1h d'eging dans les rares zones abritées avec du sable...

• Suite de mon voyage 2

27 avril 2012

Jour 3: Voilà troisieme et dernier jour pour la truite, le temps s'est amélioré nous repartons donc pour le parcours mouche dans les montagnes de notre cher haut Languedoc ! Bilan: Peche de 12h00 a 13h00 puis de 14h00 a 16h00, 5 truites fario comme la...

• Mes nouvelles turluttes

24 avril 2012

Voilà aujourd'hui je passe à pacific peche avant ma sessin rock fishing de l'aprem et je tombe sur le rayon turlutte et je me dit : pourquoi ne pas me racheter des turluttes ?!? J'ai donc acheté deux naory range hunter 1.8 B et une naory range hunter...

• Suite de mon voyage

27 avril 2012

Jour 2: Le matin je chercherai des nouveaux spotes mais malheuresement mes essais seront soldés par de magnifiques echecs , Puis l'après midi je prend la décision de tester deux nouveaux parcours no kill : dans le premier je passerai 1h00 a me faire narguer...

• Recapitulation des sorties Brochet 2011

08 janvier 2012

Voilà un recapitulatif de quelques une des mes prises de 2011 pour le rayon brochet a la mouche : je tiens a préciser qu'il ne s'agit que d'echantillon ayant pris plus de 75 brochet entre l'été et l'hiver je ne peux mettre toutes les photos: Désolé pour...

• sortie vincenne

05 février 2012

voilà la sortie de la semaine derniere avec un peu de retard, cette sortie sera probablement la derniere de l'hiver car la glace a commencer a recouvrir les lacs ce weekend! cinq truite toujour sur ma nymphe de surface! je suis parti a 10h30 après 2/2.5h...

• mon ouverture 2012 se fait tôt:

08 janvier 2012

lundi dernier je me suis dit: pk ne pas aller faire un tour au lac des gravelle prendre mon permi 2012. une fois les formalité réglé je suis parti me poster dans une des queu de l'etangs, se jour la je ne ferai que deux truite de 35cm malgrés une activité...

• sortie vincenne

23 janvier 2012

une fois de plus petite sortie a vincennes ce dimanche, beaucoup de vent,trop de vent meme aucun gobage sauf pendant les acalmies, je ne ferai que trois truite de taille relativement modeste (entre 30 et 40cm, mais le lac grouille de poisson de plus de...

• respect!

09 janvier 2012

Je suis la trace de Nicolas qui nous a fait un point reglementation toujours bien venu en se début d'année pour vous présenter quelques regles de bonne conduite vis a vis des poissons : Si vous pratiquez le no kill je vous conseille vivement de: - écraser...

• carpe aux leurres

22 février 2012

En ce moment c'est la fermeture don c Louis et moi on est alle dans le privé; comme il ya une belle popu en grosse tanche et perches je monte un rokvibe 3 sur tp mais rien donc je descend d'une taille rockvibe 2 rose et une mini perche bon je monte un...

• Session With The Carter

29 septembre 2012

Salut à tous , Aujourd'hui , Session avec Boris et Victor ! Nous commençons par les chevesnes de l'île de la jatte , une dizaine de décrochés , et une multitude d'attaques ! Poissons aussi très difficiles , et quand même pas mal de refus ! Mais nous avons...

• Fabrication de ma Canne à Mouche !

27 septembre 2012

Bonjour à tous , Cela faisait un moment que je retournai l'idée dans ma tête , et je me suis enfin lancé il y a environ 2 semaines et je l'ai fini avant hier je poste donc quelques photos de ma nouvelle canne , montée par mes soins et entièrement faite...

• Résumé du mois d'Octobre

24 octobre 2012

Salut à toutes et à tous , J'ai le plaisir de rédiger et de vous faire partager ce petit mois d'Octobre bien stylé !!!! Quelques beaux poissons , Hector , Boris et Nicolas seront les principaux acteurs de ce cr , il n'y a que moi qui prend les photos...

• Truites d'Avril // Reins

28 avril 2013

Salut à tous , Le w.e dernier a eu lieu une sortie commune avec le Forum Pêche en Seine à Episy : On s'est tous bien amusés , de jolies truites de faites , de beaux combats . Et de belles recontres ;) Place aux photos :) Aji Ringer Shad (105-Glow Bubble...

• FERMETURE AVEC FPS 27/01/2013

29 janvier 2013

Salut à tous , Voici le résumé de la journée du 27 Janvier , la fermeture FPS avec une vingtaine de personne , que je vais tenter de décrire de mon point de vue aussi explicitement que possible :P : Ah la journée du 27 Janvier .. Bon c'est la veille de...